webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mar Sep 25, 2018 10:59 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: TEKNIVAL 2018 du 27 au 01.05.18 dept 51
MessagePosté: Sam Mai 05, 2018 8:07 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Fuck l'état et ses lois liberticides et sécuritaires.

Le Teknival s'est posé sur l'ancienne base aérienne de l'OTAN à Marigny suite à l'échec des négociations entre FreeForm et l'état. Ce site pollué et laissé à l'abandon par les militaires à comme un air de déjà vu et de bons souvenirs me reviennent à l'esprit (j'ai participé aux trois précédentes éditions). C'est peut-être pas le meilleur choix mais ce spot dispose néanmoins de très bons atouts pour la pratique de notre loisir favori.
Le coup de la zone Natura 2000, on nous l'avait déjà fait lors du Teksud du 15 août 2017 sur un ancien site
d'enfouissement de déchets radioactifs transformé en no man's land (véritable champ de cailloux et de poussière) et réhabilité d'un coup de baguette magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Durant ces quatre jours on s'est grave éclaté parmis les 25 000 happy pirates et la multitude de sound-systems déployés (peut-être 30 à 40 façades?). Toute la famille n'était pas là mais il y avait largement de quoi se faire plaisir... Pour notre part nous avons honoré essentiellement les dancefloors des Insoumis (rebaptisé pour l'occasion Collectif de batards), Woin Kin Kin, Dubeatatif, Récréa-Circus-Raditek et FBI-Imotek-Noisy familly-BASS. Je ne veux pas interférer avec d'autres actions en cours mais une cagnotte Leetchi est ouverte pour la saisie de ces derniers :( .

Image

Image

Image

Bien sûr il y eu quelques boutiques de kebap et des marchands à la criée (de produits souvent frelatés) mais
beaucoup moins que sur un évènement légal, c'est un fait certain.
Sur place on a appris que trois sounds s'étaient fait saisir à la sortie, sans compter ceux qui n'ont pu rejoindre le site. A la sortie ce fut contrôle systématique et il faut s'attendre à une pluie record d'amendes (pour stationnement au minimum).

Un effort sur le nettoyage a été observé malgré l'absence de bennes qui pourtant avaient été prévues, l'obligation de déguerpir sous peine de verbalisation et l'interdiction de retourner sur les lieux pour parfaire le nettoyage. Je sais bien que sur ce genre de fête libre et autogérée le nettoyage n'est pas une sinécure mais on ne peut que regretter une fois de plus les entraves posées par l'état.

En tout cas, bilan plutôt positif pour les guincheurs illégaux que nous sommes. Merci à tous les pirates qui ont rendu possible ce teknival (Sounds, RdR, Sécurité civile etc) et fuck à tous ces hommes politiques sourds aux revendications de sa jeunesse qu'ils négligent totalement nous laissant au rang de parias.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: TEKNIVAL 2018 du 27 au 01.05.18 dept 51
MessagePosté: Lun Mai 07, 2018 9:38 am 
Gourou
Gourou

Merci pour le report :eek:

Le Facebook

Hors ligne Profil  

Sujet du message: TEKNIVAL 2018 du 27 au 01.05.18 dept 51
MessagePosté: Ven Mai 11, 2018 5:19 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Je reprends le clavier pour vous informer de la vaillante initiative de bénévoles et de membres des sound systems de l'Aube et de la Marne revenus sur le site pour achever le nettoyage de celui-ci. On ne peut que se réjouir et féliciter cet acte bienveillant envers ce site classé qui à tout de même pris cher, même si le caractère exceptionnel de sa faune et sa flore ne saute pas aux yeux lorsque qu'on arpente cette étendue de béton.

Nous n'avons pas le monopole en matière de détritus quand on regarde le comportement des gorets qui participent et consomment sur des évènements musicaux comme le Hellfest ou le festival des Vieilles Charrues.

Image Image

Certain rendez-vous sportifs comme les 24 heures Motos ou le tour de France ne sont pas en reste face à ce phénomène récurrent lié aux rassemblements de masse. Vous noterez que ces manifestations légales (elles) ont des budgets alloués pour pallier à ce problème rendu complexe par l'irresponsabilité de ses spectateurs sans-gène option cradingue.

Image Image

Constat identique chez nos voisins anglais, belges et hongrois au regard des images apocalyptiques des festivals de
Glastonbury, Reading, Werchter ou du Sziget.

Image Image Image Image

Certes, la comparaison avec ces rassemblements n'apporte rien, mais au fil de mes nombreuses sorties j'ai acquis l'intime conviction que les teknivaliers sont bien plus "propres" que les festivaliers. Certain d'entre nous se sont véritablement lachés lors de ce tekos et leur comportement aussi laxiste qu'intolérable nous montre les limites de notre belle autogestion sur un évènement d'une telle ampleur. Je ne devrais pas avoir à le dire mais les ORGAS ne sont pas des EBOUEURS. Si chacun ne ramassait que ses merdes, ça serait déjà pas mal...
La situation dans laquelle nous sommes est injuste, car je pense que le petit monde de la Free est plutôt éco-responsable et sensible aux problèmes environnementaux et que les autorités nous on poussé à la faute par leur déni et leur refus de concertation nous faisant basculer dans l'illégalité pour mieux nous baiser après. Le fric claqué à nous traquer aurait été plus utile dans des bennes. L'addition risque d'être salée et curieusement aucun bilan chiffré concernant le nombre de contrôles et d'infractions relevées n'est disponible. J'en profite pour donner les liens des cagnottes de soutien aux sounds saisis:

https://www.leetchi.com/c/saisie-noisy-familly-b-a-s-s
https://www.leetchi.com/c/solidarite-po ... ds-systems
https://www.lepotcommun.fr/pot/hau0eukr

Je voudrais clore ce post par une note humoristique avec cette photo de la citerne qui était à gauche du poste central de la Protection Civile. La citerne est taguée à l'aide de sheterton, dégradation non durable, en comparaison des crétins qui avaient tagué la montagne (si si) au teknival du col de Larche en 2002. Les mentalités évoluent...

Image
La citerne en était pleine, on en voit devant les roues.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures