webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Lun Sep 16, 2019 4:26 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lool
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 5:26 pm 
Gourou
Gourou

nikoo37 a écrit:
Bon pour ceux que ca interesse, j vais vous dire pkoi des sites comme ca style "teknival.fr,taznetwork, ou encore son superbe site revolutionnaire d infos par chat..." voient le jour...

Comme vous l'avez vu sur la page d'accueil de ce torchon virtuel, il y a des bannieres de pub, faut savoir qu 'avec un gros traffic de gens qui viennent chercher de l'info, il y a une grande probabilité que certains cliquent sur ces pubs de merde, et bien sur chaque redirection vers le site ou l'on vient de cliquer sur la pub, est remunérée au webmaster , de l'ordre de quelques centimes (pourquoi vous croyez qu'il fait de la pub pour son "site"? pour que vous l aidiez a le faire vivre? non c lui ki l'alimente vous etes censé juste consommer les infolines, et accessoirement cliquer sur la pub pour faire rentrer un peu de sous)...
De plus vous remarquerez que le nom de domaine est propre, j entend par la que comme sur certains forums par ex (forumsactifs) en echange d un peu de pub, vous avez l hbergement gratuit de votre forum, la ce n'est pas le cas, il paye pour le nom de domaine, l'hebergement, et du coup la pub ca file dans sa poche...
Donc imaginez vous qu'en ne faisant que dalle, juste un ptit copié collé des infos que l'on trouve aussi bien sur differents forum, on peut arriver a vivre en se branlant les couilles...

Le gros probleme la dedans, c'est que parfois vous flyez sur le net en limitant les endroits ou vous le faites, en postant dans des sections privées, pour ne pas avoir un trop grand nombre de participants, et bing une semaine avant l evenement , vous vous rendez compte qu un connard a pris votre fly et l a foutu sur ce genre de site pourri, conclusion au lieu d etre 400/500 comme prevu vous vous retrouvez a plus de 1000 personnes et c'est la saise, ou sans aller juske la le mega bordel quand on a pas prevu un site adapté a autant d eparticipants...
C'est pour ca que dans bcp de forum il est mentionné de laisser les orga poster leur fly suivant si ils veulent annoncer leur soirée ou non, si ils veulent bcp de gens ou pas etc et le pb c'est que ce mecs la s'en foutent royalement de tous ces "desagrement" qui peuvent survenir a cause de leur poubelles virtuelles ( la preuve, voyez le respect qu 'il porte aux regles de vie de bases d un forum, pas de presentation, juste "allez sur mon site" pis basta, alors pensez donc le respect envers des sound system...).

Bref , faut pas se leurrer, les gens ne font pas ça pour rien, le seul qui l'a fait pendant un long moment et qui a du arreter pour diverses raison, etait l'italien Shockraver, qui a du aider bcp de gens pour confirmer les differents plans internationaux (mais il ne faisait pas ca sans interet non plus, ca lui permettait de generer du traffic sur son site aussi et decrochait quelques dates grace a ca, m en avait parlé a un tekos en italie il y a deux ans), mais a part lui, chuis dsl, j vois pas, le seul mode de communication "sans vice" reste les forums, ou chacun poste sa soirée pour y ramener du monde , ce qui est tout a fait legitime, ou bien encore ceux qui postent les soirées des autres esperant rameuter des potes du forum a cette fete ou ils sont decidés d aller.

Bref, j peux me gourrer bien sur, mais faut pas rever, ce genre de sites perso, moins j y vais mieux j me porte...

dans le mille!
encore un petit malin qui veut faire fortune sur le travail des autres...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: héhé
MessagePosté: Jeu Aoû 06, 2009 8:47 pm 
Anticonformiste
Anticonformiste

toto a écrit:
C'est pour ça fuck internet et vive le bouche à oreille...... :twisted: !!!

héhé je te trouve un peu sectaire sur ce coup la :)
J'irais pas jusqu a dire fuck internet, car perso pour moi c surement l'outil le plus interessant de ces dernieres années, une source d info enormissime, consultable a tout moment, la possibilité d echanger des tas de choses avec des gens, qu'ils habitent a 50m de chez toi comme 5000km, de la zik a profusion, la possibilité de "zapper" les majors et de te faire tout de meme ta place grace a la plus grande facilité pour diffuser tes oeuvres, etc... bref c quand meme de la balle j trouve (franchement je ne compte meme pas le nombre de fois que je vais sur google par jour pour repondre a une question dont j ignore la reponse).

Le soucis, c'est que certaines personnes se croient invincibles derriere leurs ecrans, et c'est la que les problemes interviennent.
Comme je le disais, si ces mecs respectaient j verrais pas de soucis a ce qu'il fasse des sous en fournissant de l info, certes c est pas ce qu il y a de plus sain mais bon pourquoi pas, c est toujours plus sain de faire des sous avec de la pub pour des sites de cul que vendre de la came par exemple.
Par contre, je ne cautionne pas car en aucun cas j ai vu ces mecs demander une quelconque permission a qui que ce soit avant de diffuser des infos comme ca à tout va, et du coup je les vois ou comme des gros cons qui savent tres bien ce que la diffusion d une info peut engendrer comme soucis pour les organisateurs et ils en ont strictement rien a foutre ou bien alors comme des gros cons qui n'ont meme pas reflechis a l impact que ca pourrait avoir pour ces meme organisateurs...
Bref dans les deux cas possibles leur statut n'est guère honorable, loin de là meme...

Bref, internet oui, les infos sur les forums oui (nous on est bien contents de pouvoir rameuter bcp de monde en partie grace au net lorsqu'on fait une big tawa et qu'on veut bcp de monde ou bien quand on fait la promo d un vinyl ou je ne sais quoi), les cons qui se permettent de diffuser a ta place et qui ne reflechissent pas plus loin que le bout de leur nez (ou de leur portefeuille) non...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 12:29 am 
Gourou
Gourou

Oui je suis tout à fait daccord avec toi sur pas mal de points..... :wink: !!

Mais dans ma phrase fuck internet plutôt ironie résumerais plus pour la bétise de ce qu'est devenu le monde d'internet, je fais juste partie de la génération qui a connu l'ordi trés jeune mais défois ca me ferais pas de mal de m'en passer meme si je m'en sers pour faire du son ou pour économiser mon crédit ou faire des recherches fin je vais pas rentrer dans un débat de l'utilité d'internet ca en finirais jamais^^!!

Mais en gros un petit fuck ironie pour dire ce que tu as plus ou moins bien résumé toutes les conneries qui l'entour..... :!:

:chapo:

Ps : la majorité de mes amis je les aient rencontré en teuf, concert, festoches et soirée et non internet.......

Et j'ai eu la preuve vivant que tu peux trés bien te passer d'internet pour les infos et tout le tralala faut savoir vivre en marge de la société pour pouvoir mieux la consommer et pas penser comme des moutons..... :twisted: !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: héhé
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 10:00 am 
Anticonformiste
Anticonformiste

t inquietes pas Toto j avais bien compris que c etait ironique :)

J'avais juste envie de developper un peu, car etant informaticien de profession c'est le genre de truc qui me pik les zyeux quand je lis "Fuck internet" mais t inquiete pas j'avais tout a fait compris le sens de tes mots, et je ne suis pas forcement en desaccord avec toi, loin de la meme...

Pour les rencontres, j susi d accord avec toi , par contre j ai aussi rencontré pas mal de gens via le net (que j ai retrouvé IRL en teuf ou festoche ou autre) et j avoue que c est tout aussi interessant meme si comme tu le dis justement ce n'est pas la meilleure demarche pour faire des rencontres :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 5:33 pm 
Gourou
Gourou

Oui carément...... :eek: !!!

Cela m'arrive de faire de trés bonne rencontre par le biet d'électrozik mais comme tu l'as bien dit bcp se cachent derriere leur pc et quand tu les démasque en vrai dans les bois ya na quelquesuns qui me font bien rire....... :mrgreen: !!

Big up et au plaisir pour boire un coup un de ces 4 si je te croise..... :chapo: !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 6:07 pm 
Gourou
Gourou

et sinon ca vous dirais pas de laisser mourir ce sujet sans interet avant qu'il ai un an?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 6:48 pm 
Gourou
Gourou

c'est fait

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 6:52 pm 
Gourou
Gourou

grayve a écrit:
et sinon ca vous dirais pas de laisser mourir ce sujet sans interet avant qu'il ai un an?

Pk tu veux pas le bloker le sujet...... :twisted: !!!

Toute facon j'ai plus rien a faire sur ce topic big up

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 07, 2009 10:15 pm 
Gourou
Gourou

à dans un an alors :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures