webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mar Sep 17, 2019 10:37 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: [VST] Magic BBE
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 1:20 am 
Anarchiste
Anarchiste

Je viens ici vous parler d'un outil assez sympa, qui s'adresse autant à ceux qui ont la flemme de mixer un morceau, qu'à ceux qui ont envie de parfaire leur mixage final : Le BBE

Ca parait pas comme ça, mais ca change la vie ! Le nom complet pour ceux qui voudraient chercher c'est BBE D82 Sonic Maximizer.

Image

Un petit vst qui se place générallement sur le master, mais peut aussi s'appliquer sur n'importe quelle piste audio, et qui vise à éclaircir le son qui sort, à le rendre plus harmonieux entre les volumes de basse / medium / aigus sans construire une cathédrale.

Le peu de réglages se situe au niveau des 3 boutons sur l'interface du dit vst, dont je vais faire un descriptif rapide.

LO CONTOUR : de 0 à 10, sert aux réglages des basses fréquences, et comment elles étouffent ou pas les autres sons.

PROCESS : de 0 à 10, sert à aiguiser la clarté de vos mediums / aigus.

OUTPUT LEVEL : de -12db à +12db, sert au gain général de votre sortie.

Ceci n'est bien sur qu'une description grossière, mais cela aidera à en comprendre l'essentiel du fonctionnement.

Voila j'espère que ce petit bijoux vous sera utile, et que vous l'utiliserez à bon escient. Je poste ici un extrait réalisé pour le post, dans lequel j'alterne l'utilisation ou non du BBE.

Les séquences 1 et 3 ne sont pas influencés, et on peut ressentir que la basse étouffe les sons plus aigus, et les séquences 2 et 4 sont maximisées.

A vous de juger !! :mrgreen:
>> Extrait <<

Bonus pour les flemmards, install BBE ...

..:: Tchetchen ::..

Dernière édition par Mimaniac le Mar Mai 19, 2009 6:08 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 2:16 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Merci bien pur ce vst, je vais tester ca!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 8:14 am 
Gourou
Gourou

de la daube en VST, youpi!
faut arreter avec ce genre de processeur serieusement et chercher plutot ce qui ne va pas dans vos tracks et le corriger directement avec une egalisation et ou une compression.
ceci est un processeur multi bandes de vraiment pietre qualite, ne pas s y attarder donc!

(brossez vous les jours 3 fois par dent)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 10:23 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

yarkouy a écrit:
faut arreter avec ce genre de processeur serieusement et chercher plutot ce qui ne va pas dans vos tracks et le corriger directement avec une egalisation et ou une compression.
ceci est un processeur multi bandes de vraiment pietre qualite, ne pas s y attarder donc!

A ce point la ? :shock:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 12:12 pm 
Anarchiste
Anarchiste

yarkouy a écrit:

Arrête d'être aigri yarkouy ;) j'ai jamais dit que ca faisait tout le travail !

Je tiens a préciser que ce petit vst ne remplacera JAMAIS un vrai mixage a la mimine, c'est juste une solution alternative pour peut être un poil moins se prendre la tête car moins de réglages à faire qu'un compresseur classique.

Mais jamais on arrivera à la qualité d'un vrai mixage avec seulement le BBE. Disons que ca aide pour ceux qui ont la flemme, ou ceux qui ne s'y connaissent pas forcément très bien en compression.

Et bien entendu, BBE ne veut pas dire qu'on peut se passer des EQUAL et des COMPRESSEURS !! Je suis formel là dessus, ca marche bien, car peu de boutons à tourner, mais ca reste une solution de facilité. Et qui dit facilité dit forcément un peu moins de qualité à la sortie.
Mais je trouvais que c'était un bon compromis.

..:: Tchetchen ::..

Dernière édition par Mimaniac le Mar Mai 19, 2009 6:05 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 12:24 pm 
Gourou
Gourou

yarkouy a écrit:

en vst pe etre yarkouy mais en sono c plutot pas mal

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures