webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Jeu Juin 27, 2019 2:23 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: live + cubase ?
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 7:19 pm 
Gourou
Gourou

Peut on faire du live avec cubase + un controleur ? merci pour les réponses

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 11:53 pm 
Anarchiste
Anarchiste

rien est impossible mais c'est pas facile a mettre en place pour le jeu en direct.
david green infrabass le faisait au debut avec cubase atari, il avait une liste enorme de pistes les unes a la suite des autres qu'il était le seul a reconnaitre avec des noms de pistes à coucher dehors.chaque piste sur un canal midi.chaque canal midi activant des pistes de boites a rythm, sampler etc...une vrai usine a gaz...
j'avais commencé aussi a le faire quand je n'avais que l'atari cubase +sampler akai +boite a rythm mais j'ai vite arreter, je préferais séquencer avec une MC 303 groovebox, plus facile pour enchainer des paterns et jouer en direct,modifier mes patterns en live etc...
c'est comme faire un live avec pro tools, c'est theoriquement possible mais les confort de jeu en direct sont diminué tout comme liver avec cubase.
comme beaucoup de mes collègues ,je te conseille ableton live, rien qu'avec un controleur et des plug ins (si tu n'as que ca) c'est grave intuitif et beaucoup plus facile a mettre en route.plus orienté "live".
cubase est plus orienté composition et track.
Après y'a "le fake live", mais la suis pas d'accord...voir carrement hostile.
Si tu te sens a l'aise d'écrire ton live dans cubase de facon a pouvoir le controler en direct,vas y fonce.tout dépend de ton organisation des pistes.dur dur quand meme.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 2:14 am 
Gourou
Gourou

Yes merci pour cette réponse rapide et clair,
moi perso je compose un peu sur cubase mais voila que du morceau.
Je vois partout du live FL ou pour la plupart Ableton.
Je conaissais pas du tout la maniere de david green, mais plus il me semble Maissouille qui bossais sur cubase pour la compo et le live aussi (j'en suis pas sur mais il me semble)
Et n'ayant que travailler sur cubase et justement pour ne pas a avoir a decouvrir un nouveau logiciel, je me posais la question.
Apres si ableton est plutot intuitif est uniquement basé sur le live,
par raport a ton post, il est preferable que je me mette à ableton, je me sent plutot à laise (et encore) en composition sur cubase mais je me posais la question voir comment je pouvais me debrouiller a controler un tas de pistes avec un controleur.
Merci pour ta réponse, je pense m'orienté vers ableton qui doit etre la meilleur solution pour moi

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 8:15 am 
Rebelle
Rebelle

Je confirme aussi, j'ai commencé sur fruity parce que je composais dessus mais dès que j'ai découvert les réelles possibilités de live je l'ai complètement abandonné.
Tous ceux que j'ai vu "liver" sur cubase ne faisaient qu'enchainer leurs tracks toutes faites.. TIR

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 11:41 am 
Gourou
Gourou

PP_RhuM[49°] a écrit:
Je confirme aussi, j'ai commencé sur fruity parce que je composais dessus mais dès que j'ai découvert les réelles possibilités de live je l'ai complètement abandonné.
Tous ceux que j'ai vu "liver" sur cubase ne faisaient qu'enchainer leurs tracks toutes faites.. TIR

arf c'est pas ça le live maintenant ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 11:49 am 
Gourou
Gourou

lotek a écrit:
PP_RhuM[49°] a écrit:

arf c'est pas ça le live maintenant ?

Pas pour tout le monde heureusement, et dans le pire des cas, je prefere autant me prendre un serato ou dans le meilleur des cas pressé en vinyls si c'est des track qui en valent la peine, et mixé mes track sur mes platines plutot que les enchainés betement,

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 9:58 am 
Rebelle
Rebelle

après, la différence entre un live qui sort direct de cubase et un qui sort de presses, c'est que ça sonne bien différemment. Ca sonne plus live quoi. Mais généralement et personnellement, devant un live ou toutes les pistes s'enchainent bêtement, je m'ennuie rapidement (le gouvernement ment énormément) :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 12:45 pm 
Gourou
Gourou

le truc c'est d'etre bien clair avec les termes, un "live" comme son nom l'indique c'est du son joué en... live...

une compo jouée devant des gens c'est pas du live pour moi c'est du playback.

Ceci etant dit il n'y e n a pas un mieux que l'autre, mais bizarrement j'ai jamais vu un liveur selon ma definition essayer de faire croire que c'est une compo qui tourne, alors que le contraire...

Ma config live/pc c'est un clavier midi sur reason et la sortie audio du pc sur un looper RC50, je cree mes instrus mais je sequence pas avec le pc, je construis mes boucles en direct sur les pistes du looper, c'est bien plus marrant !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 1:10 pm 
Anarchiste
Anarchiste

lotek a écrit:

une compo jouée devant des gens c'est pas du live pour moi c'est du playback.

Ma config live/pc c'est un clavier midi sur reason et la sortie audio du pc sur un looper RC50, je cree mes instrus mais je sequence pas avec le pc, je construis mes boucles en direct sur les pistes du looper, c'est bien plus marrant !

ah je savais bien que j'étais pas le seul a critiquer le "fake live" ou "start- stop live".vous me faites plaisir.
Lotek avec ton looper, chapeau pour l'aspect impro et jeu en direct.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 1:17 pm 
Gourou
Gourou

c'est pas facile et je continue à m'entrainer, surtout que je suis saxophoniste pas pianiste à la base, mais pour moi c'est comme faire des gammes, c'est chiant mais c'est essentiel, pour courir il faut savoir marcher ;)

[html]<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/3PycZtfns_U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/html]

Apres pour le looper en general je me construis une base pour pas trop tatonner apres, mais mon but c'est de gerer le maximum de trucs en direct, j'ai appris à jouer d'un instrument et c'est comme ça que je vois mon live.

Le plus important c'est que je peux me regarder dans un miroir en etant fier de ce que je fais, faire semblant pour etre admiré des gens qui savent pas je comprends pas l'interet.

Wax On, Wax Off !

[html]<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/__qOY9hcm64" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/html]

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures