Fuck l'état et ses lois liberticides et sécuritaires.
Le Teknival s'est posé sur l'ancienne base aérienne de l'OTAN à Marigny suite à l'échec des négociations entre FreeForm et l'état. Ce site pollué et laissé à l'abandon par les militaires à comme un air de déjà vu et de bons souvenirs me reviennent à l'esprit (j'ai participé aux trois précédentes éditions). C'est peut-être pas le meilleur choix mais ce spot dispose néanmoins de très bons atouts pour la pratique de notre loisir favori.
Le coup de la zone Natura 2000, on nous l'avait déjà fait lors du Teksud du 15 août 2017 sur un ancien site
d'enfouissement de déchets radioactifs transformé en no man's land (véritable champ de cailloux et de poussière) et réhabilité d'un coup de baguette magique.






Durant ces quatre jours on s'est grave éclaté parmis les 25 000 happy pirates et la multitude de sound-systems déployés (peut-être 30 à 40 façades?). Toute la famille n'était pas là mais il y avait largement de quoi se faire plaisir... Pour notre part nous avons honoré essentiellement les dancefloors des Insoumis (rebaptisé pour l'occasion Collectif de batards), Woin Kin Kin, Dubeatatif, Récréa-Circus-Raditek et FBI-Imotek-Noisy familly-BASS. Je ne veux pas interférer avec d'autres actions en cours mais une cagnotte Leetchi est ouverte pour la saisie de ces derniers

.


Bien sûr il y eu quelques boutiques de kebap et des marchands à la criée (de produits souvent frelatés) mais
beaucoup moins que sur un évènement légal, c'est un fait certain.
Sur place on a appris que trois sounds s'étaient fait saisir à la sortie, sans compter ceux qui n'ont pu rejoindre le site. A la sortie ce fut contrôle systématique et il faut s'attendre à une pluie record d'amendes (pour stationnement au minimum).
Un effort sur le nettoyage a été observé malgré l'absence de bennes qui pourtant avaient été prévues, l'obligation de déguerpir sous peine de verbalisation et l'interdiction de retourner sur les lieux pour parfaire le nettoyage. Je sais bien que sur ce genre de fête libre et autogérée le nettoyage n'est pas une sinécure mais on ne peut que regretter une fois de plus les entraves posées par l'état.
En tout cas, bilan plutôt positif pour les guincheurs illégaux que nous sommes. Merci à tous les pirates qui ont rendu possible ce teknival (Sounds, RdR, Sécurité civile etc) et fuck à tous ces hommes politiques sourds aux revendications de sa jeunesse qu'ils négligent totalement nous laissant au rang de parias.