webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Dim Sep 22, 2019 3:50 am

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CONCOURS] - Talent Quest (du 14 avril au 31 mai 2014)
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 10:27 am 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

merci pour les avis du jury. c'est cool que Crystal D ait bien aimé et Meskk ( mais c'est qui ?)
quand tu dis un peu trop mou ? tu veux dire que ça groove pas assez ?

dans le même genre que Nuclear War, j'aurai peut être pu poster ce track que j'ai fait après le concours VAMPIRE https://soundcloud.com/primitik/vampire

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 11:16 am 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Mon vote :

- l'étrange prog
- cradle
- renovatio

J'ai choisi en fonction de mes gouts (étant plutôt ambient,trance ou electro-pop), y-a aussi du sacré taf sur les autres track mais j'accroche moins
Il me tarde d'ailleurs d'avoir l'ensemble des compos à l'écoute.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 3:02 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

A voter :)

1 * Dont you : terrible ambiance Dark j'adore :)

2* Le SonNambul : Bien aime la rythmique :)

3 * Renovatio : Pas mal du tout, c'est bien planant :)

Voila je suis pas fan de Hardtek etc.. d'où mes votes, chacun ses gouts :)

Bravo à tous en tous cas ::applause::

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 3:14 pm 
Gourou
Gourou

C'est le but, choisissez ce qui vous plait.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 4:16 pm 
Rebelle
Rebelle

Hola chicos! :-D

Tout d'abord merci pour les retours et les votes sur mon track! :chapo:

Après quelques écoutes des morceaux choisis, je vous livre mes impressions. D'une manière générale, j'ai pris mon pied à écouter cette playlist et je suis content d'y trouver de la diversité, même si ça manque pour moi d'originalité. J'aurais aimé un peu plus d'expérimentation ou de prise de risques... Il est où le breakcore distordu sans queue ni tête? Et l'acidcore mental qui titille les synapses? :-D
Ceci dit la plupart des morceaux sont efficaces et ben menés!

L'Etrange Prog: propre! De la prog assez classique, c'est pas mon style de prédilection de la trance mais j'ai bien accroché. Le break à 3 minutes est cool, le sample voix mériterait d'être un poil plus forte pour être audible. Bon morceau pour moi, avec une belle atmosphère, mais "déjà vu".

Don't You: plus dark, plus minimal, ça me parle plus en terme d'ambiance, ça scotch bien. Le genre de son que je kiffe entendre au coucher du soleil sur un gros mur psyché! En attendant la darkpsy sous la lune! :mrgreen: Je sais pas si ça fait vraiment penser au thème rêve ou cauchemar, mais allez pourquoi pas, avec ce côté hypnotique on va dire que c'est dans le thème!

Amnistie: c'est propre et bien construit, ça break bien, la mélodie est entraînante. Mais je rejoins un peu Neurophage pour le coup. Sérieux vous en avez pas marre de ce kick/bass tribecore qu'on entend dans la moitié des prod actuelles? :roll: Ya un moment faut innover aussi, je trouve ça dommage de rester bloqué sur ces acquis, même si la recette plaît et fonctionne bien.

Dracula: un peu le même constat, ça tourne bien, le sample de Nosferatu est tripant, mais ça manque de fraîcheur... Peut-être parce que c'est une version rallongée d'un track d'il y a trois ans, lui même étant un remix du Shteken 01 sorti en 2006, si je ne m'abuse. Je taquine je sais, mais je trouve ça dommage de tomber dans la facilité alors que la plupart des participants ont joué le jeu et se sont acharnés à pondre un nouveau morceau en un mois maximum! :?

Cursed: yabon l'intro! Ça met bien dans le bain, et après ça tabasse! Un peu violent pour moi sur l'instant, faudra que je la réécoute quand je serai d'humeur plus énervée, mais bon taf en tout cas.

Terreurs Nocturnes: un bon magma, les sons dégoulinent bien et me plaisent, mais sur la durée je me suis ennuyé, ça manque un peu de progression et de rebondissements je trouve!

Cradle 349: le morceau WTF de la playlist! Pas trop dans mes goûts musicaux, le côté un peu kitchos, les trucs dubstepisants... Mais j'ai kiffé franchement! Un bon gros medley déroutant et innovant. Mentions spéciales pour la "touche disco" et les gros riffs de guitare à la fin. Hônnetement, ce track est le seul qui m'a vraiment surpris du début à la fin et fait sourire, alors même si je ne l'écouterais pas tous les jours, je pense qu'il aura un de mes votes pour le travail et la prise de risque. La construction est tip-top et rappelle effectivement un rêve.

Sommeil paradoxal l Experience de Levitation: porte bien son nom, c'est une vraie expérience! Je n'en attendais pas moins d'HFK, toujours une très bonne maîtrise des ambiances et des nappes, ça évolue bien, c'est technique et on reconnaît son style. Juste dommage que je n'ai pas encore appris à apprécier les kicks à plus de 200bpm! :lol:

Renovatio: je n'écoute quasiment jamais d'électro, pourtant j'étais content de découvrir celui-ci. Tout smooth, biien mélodique sans rentrer dans le megakitsch non plus, je trouve ça bien dosé, posé et dancefloor à la fois.

Le SonNambule: très propre, atmosphère plutôt envoûtante, on est dans les carcans de la minimal, pas forcément ma came mais encore une fois j'ai bien aimé et je réécouterai le track volontiers.

En conclusion, je trouve que s'il y a un morceau qui se démarque, c'est bien Cradle 349. Je dis ça de manière objective (enfin je crois), car par rapport à mes goûts musicaux ça passe moyen, c'est vraiment l'effort de construction et l’appropriation du thème qui donne tout son cachet au morceau. J'ai vraiment eu l'impression de me balader dans un rêve, et c'est là que je trouve le morceau réussi. Eh oui, il ne suffisait pas de coller un sample qui parle de rêve pour nous emmener dans vos contrées oniriques!
Bref, j'espère que vous prendrez mes commentaires avec recul, c'est un avis personnel qui n'est sans doute pas représentatif de la majorité, à prendre ou à laisser. Maintenant j'attends de pouvoir écouter tous les autres morceaux avec impatience!

0025

http://soundcloud.com/systemNO3

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 4:30 pm 
Rebelle
Rebelle

gruiiik a écrit:
oui pis comme j'ai pas réussi à dévoter non plus, du coup toutes les tracks ont eu une voie, même celles que j'aimais pas ^^

Ah oui c'est balo ça! Appel aux admin, ça serait bien de remédier à ce problème si vous pouvez, ou au moins de prévenir que d'autres ne se fassent pas avoir!

Quant à se dire que tout le monde va jouer le jeu, j'aimerais bien y croire mais permettez moi d'émettre des doutes... :topicalacon:

http://soundcloud.com/systemNO3

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 4:44 pm 
Gourou
Gourou

Vous pouvez répéter la question ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 5:21 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Yep, un ptit retour les admi sur la track frénézik

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 6:46 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Petite question en passant, les noms des gens qui ont produit ces track seront mentionné quelques part ?

Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 7:01 pm 
Gourou
Gourou

Excellente analyse NO3 !!!

Concernant les questions, Paranoise est en train de travailler sur le système des LIKE. Nous ferons les retours sur les morceaux à la fin du concours, et bien évidemment, les noms des deejays seront mentionnés, cela va de soit !

Nous posterons toutes les tracks, avec le nom de chaque artiste également à la fin du concours, comme ça, vous pourrez refaire les votes entre vous ! :fume:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 10:16 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Ok merci :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 05, 2014 12:04 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Merci d'avoir répondu à ma question Paranoize ;) Bon y'a plus qu'à attendre sagement 1 mois pour avoir les résultats, et surtout : pouvoir écouter les 75 tracks :)

Merci Neurophage et System NO23 pour les commentaires sur ma track - que je ne citerai pas - (content que ça vous ai plu) :twisted:
Après, et ce n'est que mon avis, le fait d'avoir été sélectionné par le jury fait de nous les "VRAI" gagnant, car les votes de la communauté se résument un tant soit peu à un "LIKE" sur un post facebook (ça me rappel étrangement le concours de track et mix pour la grosse soirée Electrobotik)... enfin bon, Je pense c'est l'époque qui veux ça ;)
En tout cas, y'a de vraiment bonnes tracks, en particulier Sommeil paradoxal, sueno 303, Terreurs nocturnes qui m'ont fait plaisir tant au niveaux sonorités qu'au niveau "voyage en musique"

BIG UP à tous ;) 0025

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 05, 2014 4:05 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

En tous cas , ce concours m'aura permis de découvrir un artiste plein de talents dans le style Acid :P :wink:

Modos , Beaucoup de tracks Acid ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures