actualite de la free party, info de teuf, agenda teuf, hardtek, hardcore
    Mix & Live en ce moment sur la radio! 
Forum Electroziq.org :: - Je relance la vague des monitoring et j'insiste lol
Forum Electroziq.org Index du Forum Forum Electroziq.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je relance la vague des monitoring et j'insiste lol
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electroziq.org Index du Forum -> Techniques de Live & de MAO -> Compression/Mixage/Mastering
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atmosphérik corrosion
Anarchiste
Anarchiste

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'edirol ua4fx c'est une carte son avec effets et equaliseur numérique, ce qui permet de régler un peu ton son ...

Et pour ce qui sagit des monitors, oui sans le caisson ya assez de basse ... je rappel au passage que c des monitors ! et que ca se règle quand meme par rapport a ta pièce!,et tu verra qu'en les placant comme il se doit par rapport a ton écoute ca te changera la vie! et que t'a beau avoir une belle courbe de fréquence ca suffit pas quand meme dans cette gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atmosphérik corrosion
Anarchiste
Anarchiste

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rajouter que c quand meme des enceintes bas de gamme et que pour des petites bourses c quand meme pas mal(meme sans le caisson)pour débuter.

Après si tu veu taper dans le pro c klein et hummel !! la c autre chose!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlTeRtEk
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop thanks j ai looké la fiche de l edirol sur le net elle m a pas l air mal cette tite carte son. Sinon oui merci lol je suis au courant que des monito se positionnent pas n importe comment dans une pièce mais quand même je t assure que quelle que soit la position des enceintes que ce soit les resolv ou les genelec d entrée et de milieu de gamme elle manquent toutes cruellement de basses...et le caisson change vraiment la vie...ptet pas la vie j exagère mais néanmoins ton écoute...

LéZarts Libres member!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Psychiatre de la DreamTeam................

Tu veux l'info ? --> http://www.electroziq.org/phpBB2/viewtopic.php?t=18305
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
atmosphérik corrosion
Anarchiste
Anarchiste

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah je vais suivre tes conseils !
Pour le prix je peu me faire ce ptit plaisir!

ET pi je te dirai ce que j'en pense!
DjoH
Anticonformiste
Anticonformiste

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est les prodipe 5 et j'en suis content, meme si comme dit plus haut en medium c'est pas super poussé. Mais vraiment nivo rapport qualité/prix, y'a rien a redire...
courtjus
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop, j'ai acqui ya 1 mois des Adam NF10, 1er model passif de la marque.Pour l'instant je peux pas trop les juger, pas assé travaillé dessu...
Je cherche plus a voir comment elle sonne: elle m'on l'air assé neutre, pas généreuse en basse mais bien précise, clarté dans les médium aigu, manque de dynamique mais je redécouvre mes musik quand même.
Exellent sur de l'acoustique!!!
J'attend de me procuré un bon ampli monitoring qui va au cul et de travaillé avec pour vous en dire plus.

http://www.myspace.com/courtjus33
http://www.myspace.com/crewack
Doc Dragibus
Anticonformiste
Anticonformiste

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin perso, ca va prochainement etre les Prodipe avec lnouveau système de ruban, les Prodipe 8 Ribbon...
Mais le monitoring ne fait pas ton mastering !!! n'oublie jamais ça ! et encore moins la qualité des patterns, voir la qualité mm des sources des samples utilisées, ainsi que la qualité sonore des vst eventuels... etc !

Exclamation
Von_Kex
Revolutionnaire
Revolutionnaire

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop yop les gens,

perso je vous conseillerais KRK, SAMSON ou bien......Adam SA4 pour les plus riches lol
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux paires de samson resolv une 50a et une 80a et j'en suis content

je connais pas les references techniques mais elles ont un bon rapport qualité prix apparemment

si quelqu'un d'un peu plus calé que moi pouvait exposer leurs defauts et qualites Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Von_Kex
Revolutionnaire
Revolutionnaire

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop yop ( au chocolat ^^)

pr choisir des monitoring il faut regarder la réponse en fréquence en fait, c est ca qui donne déjà un bon indice.
Il faut savoir aussi que les monitoring "hauts de gamme" n ont pas besoin de caisson(exemple ADAM SA3 ou SA4), alors que les monitoring à 300-400e la paire auront besoin d un.

J ai écouté des prodipe et des KRK, sur les prodipe le son est plus faussé hélas...( qd je dis faussé je veux dire plus "sourd").

Ce qui peut faire la différence aussi c est le tweeter à ruban, qui fournit des aigus cristallins.

Après ce qui compte c est d investir ds des monitoring correspondant à nos ambitions....Ca sert à rien d avoir des SA3 SA4 si on fait pas de prise de son ni son "mix" à la maison....

L install des monitoring compte aussi, il faut qu ils soient loin, mais pas trop....

Voilou bon week end
Nils Jumpen
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je bosse sur des yam hs 80, et au casque pour les subs...
Et j'en suis très content.
defré
Honnête citoyen
Honnête citoyen

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!!!
Je suis conscient du fait que les gouts en matière d'écoute peuvent être diffèrent d'une personne à l'autre comme de la bouffe; je voudrai savoir ce que vous pensait des KRK 8 que j'ai l'intention de m'offrir ( personne d'autre pour le faire Laughing ) ???
490€ sur Thomannavec les mousses anti-vibration.

Merci pour vos conseils à bientôt.
nixt
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même gamme de prix je te conseille fortement d'aller écouter les yamaha MSP 5. Très surprenantes de qualité pour leur prix et leur taille.

Et méfiez vous des subs : déjà avoir 2 enceintes bien placées dans une salle un peu traitée acoustiquement c'est pas facile. Si vous rajoutez un sub il devient particulièrement périlleux de bien calibrer l'ensemble.
yoz33
Anarchiste
Anarchiste

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du KRK RP6 en monitoring, et ça tappe bien.
Les basses sont un peu trop prononcées, par contre, les autres fréquences sont vraiment bien rendues.

Même la télé et la PS3 sont branchées dessus ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electroziq.org Index du Forum -> Techniques de Live & de MAO -> Compression/Mixage/Mastering Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: