Les net-labels ou e-label

En dehors de ce débat juridique il existe une multitude de netlabels dans une multitude de styles.

Certains on tenté de les référencés mais cela semble compliqué car il s’en crée presque tous les jours. Voici déjà une liste transmise par le reseau 404 http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3LegalNetlabel



Parmis les netlabels tres connus et populaire dans le monde entier issus de bordeaux il est a noter l’excellent Angstprod joignable ici :
http://ww.angstprod.org/


abyssa aussi
ABISSA


Surtout n’hésitez pas a plébisciter ce genre d’action et méfiez vous ce n’est pas parce que c’est gratuit que cela manque d’intérêt bien au contraire nombre d’artistes connus signent sous d’autres noms sur ce genre de labels leur permettant de soutenir ces initiatives libres.
Dans le style musical que l’on écoute ici il est surtout a noter le netlabel chase record ou beaucoup de pointure de la scène hardcore signent sous d’autres noms.
http://chaserecords.free.fr/

 

Definition de wikipedia : Un netlabel ou elabel est l'équivalent du label musical sur internet. Un netlabel a pour vocation de diffuser en téléchargement, le plus souvent gratuitement (généralement sous une licence artistique libre : licence Creative Commons etc.), la musique d'auteurs, et de la disséminer à travers Internet, le plus souvent dans le but d'augmenter la visibilité et ainsi la notoriété des artistes ainsi distribués mais aussi, souvent, dans un soucis de partage.


En effet le principe des netlabels est issu des licences libres dites « gnu » accompagnant les logiciels libres comme linux. Dans le même esprit de partage a été crée la licence creative commons qui soutient le même esprit de partage tout en protégeant l’auteur de la création artistique ainsi protégée. Il faut savoir qu’actuellement au niveau européen comme Français les licences gnu sont extrêmement disputé par le lobby des grande firmes de développement logiciels comme Microsoft et dans le même esprit les licences créatives commons sont très disputées.
Jusqu'à présent aucun conflit référencé devant les tribunaux n’as pu avaliser ou valider ce types de licences.


bonne ecoute.


grayve.

 




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires