Teknival Transmusicales de Renne 2006

 

Dix mille teufeurs pour
un Teknival sans incident
La video



La manifestation, organisée en marche des Transmusicales de Rennes, qui s'est dé

 

Dix mille teufeurs pour
un Teknival sans incident
La video



La manifestation, organisée en marche des Transmusicales de Rennes, qui s'est déroulé sur un terrain de 13 hectares, a réuni 10.000 personnes.






Le Teknival organisé en marge du festival des Transmusicales à Rennes, qui a réuni près de 10.000 personnes, a prit fin sans incident majeur dimanche 10 décembre.



15.000 personnes étaient attendues pour cette manifestation sous haute surveillance qui s'est déroulée sous la pluie, le boue et le froid. Sur 96 personnes qui se sont présentées au poste médical avancé, 9 seulement ont été hospitalisées pour des faits "sans gravité a priori".



Entamé vendredi, plusieurs centaines de policiers ont assuré la sécurité du Teknival. 126 personnes ont été interpellées, 33 placées en garde à vue, dont 17 soupçonnées de trafic de drogue qui devraient passer lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes a précisé le parquet. Plus de 240 conducteurs contrôlés en état d'ébriété ont été priés de renoncer à prendre de le volant.





Saisie narcotique





Les quelque 700 policiers ont, en outre, saisi 3,6 kg de résine de cannabis, 1,3 kg d'herbe de cannabis, 192 grammes de cocaïne, 87,8 grammes d'héroïne; 1.243 cachets d'ecstasy et 2.345 buvards de LSD selon la préfecture sur le site de 13 hectares à Prévalaye, au sud de Rennes.



En milieu d'après-midi, la préfecture jugeait que "la situation est tout à fait convenable quant au respect des engagements des raveurs" de quitter les lieux à partir de 14H00. "Le mouvement de départ est engagé et se passe dans de bonnes conditions, progressivement", a résumé une porte-parole de la préfecture.

Vers 15H00, quelque 5.000 à 6.000 raveurs étaient encore sur place. Leur départ et celui de leur matériel devaient durer jusque dimanche soir en raison de la boue rendant le terrain difficile. La préfecture a loué quatre tracteurs pour faciliter les opérations.



L'an dernier, le Teknival n'avait pas eu lieu. Des violences avaient éclaté dans le centre de Rennes.




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires