Teknival Bretagne 29 Juin au 1er juillet 2007

 

LE SALON DEDIE AU TEKNIVAL BRETAGNE 2007

2 Juillet 2007
LE REPORT AVEC PLEIN DE ZOL

 

LE SALON DEDIE AU TEKNIVAL BRETAGNE 2007

2 Juillet 2007
LE REPORT AVEC PLEIN DE ZOLIS PHOTOS

Le teknival se termine officiellement ce lundi à 14 heures. Mais ce matin, ils n'étaient déjà plus que quelques milliers sur le site. Le pic de "fréquentation" a été atteint dans la nuit de samedi à dimanche avec environ 43 000 personnes. Après une semaine rocambolesque pour le choix du site, le teknival s'est plutôt bien passé.



Toute la semaien dernière, les communes pressenties se sont renvoyées la patate chaude.



Partout, les réfractaires ont trouvé une nouvelle techique "anti-rave" : l'épandage de lisier sur le site.


www.radinrue.com le 1 er juillet 2007 13:15 par : Karl Mègue.



L’entrée de ce Teknival est à Trémuson, à l’ouest de Saint-Brieuc, l’espace pour les "raves" a ouvert vendredi à 16h dans un périmètre protégé, situé en bout de piste et à bonne distance (près de 2km) des différents bâtiments du site aéroportuaire.



Dimanche matin les "raveurs" étaient quarante-trois mille sur l’aéroport de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), pour le Teknival (rave) de l’été en Bretagne, selon la préfecture du département. "Ce matin 43.000 personnes, 12.000 véhicules et 55 sound systems étaient présents sur le site", a indiqué la porte-parole de la préfecture des Côtes d’Armor, Nelly Boufferon.


Samedi, le préfet, Philippe Rey, avait annoncé l’ouverture d’une zone de parking supplémentaire de 10 hectares à l’ouest du site, pour accueillir les raveurs. Sur les 412 personnes qui ont fréquenté les postes de secours depuis le début du Teknival, 63 ont été conduites au poste médical avancé et 11 ont été évacuées vers un centre hospitalier, principalement pour des fractures, selon la porte-parole.


Par ailleurs, quatre personnes ont été placées en garde à vue, à la suite de prise de stupéfiants, selon la même source. Les 600 gendarmes mobilisés aux abords immédiats de l’aéroport ont procédé depuis vendredi à différents contrôles et saisi diverses quantités de drogues principalement pour de la "consommation à petite échelle".


La fin du Teknival est prévue pour lundi matin, là le site doit se vider définitivement. Mais l’affaire de cette "allocation" du site n’est pas achevée, l’aéroport a en effet été mis à disposition du Teknival par réquisition du Préfet des Côtes-d’Armor, une décision attaquée dès vendredi par la commune de Trémuson, le conseil général du département (propriétaire du terrain) et le syndicat mixte de l’aéroport devant le tribunal administratif de Rennes (Ille-et-Vilaine), lequel a ordonné la suspension immédiate de l’arrêté préfectoral. Chose qui n’a pas été faite….
-------------------------------

25 Juillet 2007

Plus de 25000 teuffers sont attendus du 29 juin au 1er juillet sur l'aérodrome de Trélivan près de Dinan. C'est la préfecture des Côtes d'Armor qui a confirmé le lieu ce jeudi matin le lieu du déroulement du teknival. "C'est loin d'être l'idéal mais ca limite les inconvénients" a annoncé le préfet. Sur les communes concernées la colère monte.


Les élus de Dinan ont immédiatement crié au scandale affirmant que d'abord le préfet d'Ille-et-Vilaine s'était débarassé du bébé alors qu'il en avait la charge et qu'avec le problème de l'écroulement des remparts de la ville, une route d'accès importante était coupée pendant un mois.


Le maire de Trélivan Claude Le Borgne a édjà annoncé qu'il menerait une action en justice pour empêcher le Teknival de se dérouler sur les teres communales.


Autres personnes furieuses du choix de Trélivan, les organisateurs du festival de Bobital qui n'ont pas envie de voir le teknival s'installer à trois kilomètres de leur site une semaine avnt le début de leur manifestation. Le festival des Terre Neuvas doit accueillir 120 000 personnes les 6,7 et 8 juillet.





L’année passé le rassemblement de Vannes avait suscité la colère des élus locaux, notamment celle de François Goulard, le maire de Vannes (lire plus bas). Cette fois-ci, l’annonce a été faite juste après les législatives.


D’ores-et-déjà les jours de repos et quartiers libres de nombreux gendarmes bretons ont été annulés.




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires