Les news du week end du 16/11

Jura. Une rave party réunit plusieurs dizaines de participants à Poligny

Une rave party sauvage s’est déroulée à la sortie de Poligny dans les bois des Monts-de-Vaux. Une soixantaine de véhicules a été comptabilisée par les gendarmes de Poligny et de Champagnole, lesquels ont procédé à plusieurs contrôles avec le soutien du PSIG de la gendarmerie de la compagnie de Dole. La fête a duré toute la nuit de samedi à dimanche et a pris fin hier en début d’après-midi.

Au moins une des personnes contrôlées avait consommé de la drogue.

Source : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/11/17/une-rave-party-reunit-plusieurs-dizaines-de-participants

==========

Free party : 500 personnes sur un site privé

photo les gendarmes procèdent au contrôle de tous les véhicules sortants. © ouest

Les gendarmes procèdent au contrôle de tous les véhicules sortants.© ouest

Saint-Marc-le-Blanc

Depuis minuit, samedi, environ 500 personnes participent à une free party, dans les locaux de l’ancienne entreprise de granit Roger Lambert.

Les « teufeurs » sont arrivés dans la nuit sur le site. « Il s’agit d’un rassemblement pour ceux qui aiment la musique. Nous faisons bien attention à ce qu’il n’y ait pas de dégradations du site, et à laisser les entrées libres… Nous voulons rendre ce lieu comme nous l’avons trouvé », explique un des organisateurs, de l’association fougeraise En ket 2 tek. Dans la plupart des free parties, le lieu de la fête n’est dévoilé qu’au dernier moment, comme ici.

C’est pour ça qu’environ 70 gendarmes sont présents, quelques mètres plus loin. Le plus gros des effectifs est arrivé vers 9 h dimanche. Des pelotons motorisés, un hélicoptère, et l’escadron départemental de sécurité routière sont ainsi sur les lieux. Les gendarmes contrôlent tous les véhicules sortants. Car, « il s’agit d’un rassemblement illicite sur un lieu privé », déclare le colonel Fabrice Bouillié.

Paru le 17/11/2013

Source : http://www.fougeres.maville.com/actu/actudet_-saint-marc-le-blanc.-free-party-500-personnes-sur-un-site-prive_fil-2432329_actu.Htm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité