Les news du week end du 07/09

Oise : un jeune homme de 26 ans décède à la fin d’une rave party

L’accident s’est produit ce matin vers 7h30 dans une carrière située entre Boran-sur-Oise et Précy-sur-Oise. La rave party n'avait pas été déclarée à la préfecture de l'Oise. 

 

 

 

Le drame s'est produit la nuit dernière. © France 3 Picardie
 France 3 Picardie Le drame s'est produit la nuit dernière.
 Selon le parquet de Senlis le jeune homme qui n'est pas originaire du secteur a fait une chute de 10 à 12 mètres alors qu'il escaladait l'une des parois de la cavité. Les secours arrivés rapidement sur les lieux ont réussi à réanimer la victime mais celle-ci est décédée peu de temps après. Dans sa chute une autre personne a été blessée, mais plus légèrement.


Plusieurs témoins et des personnes "mises en cause" dans cet accident sont en cours d'audition. La rave party était organisée dans le fond d’une carrière  exploitée ponctuellement par l'entreprise Chaux de Boran, un fabriquant de chaux. L’accès en était barré par un portail cadenassé mais les organisateurs de cette fête ont réussi à pénétrer sur la zone.

 

Paru le 08/09

Source : http://picardie.france3.fr/2013/09/08/precy-sur-oise-60-un-jeune-homme-decede-au-cours-d-une-rave-party-314353.html

**********

 

Rave illégale dans l'Oise : mort d'un jeune homme

Un jeune homme est mort lors d'une rave party illégale à Boran-sur-Oise (Oise). Une enquête a été ouverte.

Une enquête était en cours après la mort d'un jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche 9 septembre lors d'une rave party illégale à Boran-sur-Oise (Oise). Le corps du jeune homme a été trouvé au pied d'une falaise de la carrière de chaux dans laquelle se tenait la fête, qui s'est déroulée sans avoir reçu d'autorisation.

Environ 200 à 300 personnes participaient à la soirée, selon le parquet, qui se base sur des témoignages de participants. Une autopsie de la victime, âgée d'une vingtaine d'années, est prévue jeudi pour préciser les causes du décès. Six personnes ont été placées en garde à vue. Celle-ci devait être levée lundi soir. Une information judiciaire pour homicide involontaire, et la contravention connexe d'organisation sans autorisation d'un rassemblement à caractère festif avec diffusion de musique, devrait être ouverte lundi soir ou mardi matin, a précisé le parquet.

La justice souhaite des éclaircissements sur l'organisation de la fête. Les personnes en garde à vue sont originaires de la région parisienne. Boran-sur-Oise se situe non loin de la limite du Val d'Oise. La carrière dans laquelle s'est tenue la fête est exploitée de façon épisodique, quelques semaines par an.

Paru le 09/09/13

Source : http://www.rtl.fr/actualites/article/rave-illegale-dans-l-oise-mort-d-un-jeune-homme-7764410474

**********

Oise: ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire après le décès d'un jeune homme lors d'une rave party

6 personnes avaient été interpellées sur les lieux, une carrière située entre Boran-sur-Oise et Précy-sur-Oise, après l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 26 ans. Placées en garde à vue dimanche, elles doivent être relâchées ce lundi.

carriere-oise-accident-rave-party.jpg
 

Il d'agit de 6 jeunes hommes âgés de 21 ans à 38 ans domiciliés pour 4 d'entre eux en région parisienne, l'un en Savoie et le dernier dans l'Aube.

Ils avaient été placés dimanche en garde à vue pour être auditionnés. Leur garde à vue doit être levée ce lundi après-midi. Ils sont pour l'instant considérés comme les organisateurs présumés de cette rave party.

Une information judiciaire contre X pour homicide involontaire et organisation illégale de rassemblement a été ouverte.
C'est le juge d'instruction qui sera saisi du dossier qui décidera de ré-entendre ou non les 6 personnes voire d'autres, et de les mettre en examen.

Les poursuites seront aussi conditionnées aux résultats de l'autopsie qui a été demandée. La date n'était pas encore fixée ce lundi matin. Quoiqu'il en soit, les organisateurs seront au moins poursuivi pour "organisation illégale de rassemblement". 

On estime à 200 voire 300 le nombre de participants à cette rave party qui a eu lieu sans aucune demande d'autorisation ni mairie, ni préfecture.

Vers 7h30 dimanche, un jeune homme de 26 ans avait trouvé la mort à la fin du rassemblement: il a fait une chute de 10 à 12 mètres alors qu'il escaladait l'une des parois de la carrière dans laquelle la rave party était organisée.

Paru le 09/09/13

Source : http://picardie.france3.fr/2013/09/09/oise-ouverture-d-une-information-judiciaire-pour-homicide-involontaire-apres-le-deces-d-un-jeune-homme-lors-d-une-rave-party-315153.html

**********

Une enquête était en cours lundi après la mort d'un jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rave party illégale à Boran-sur-Oise, dans l'Oise.

C'est dans une rave party illégale que le jeune homme a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche à Boran-sur-Oise (Oise). Selon le parquet de Senlis, une enquête a été ouverte. Le corps a été trouvé au pied d'une falaise de la carrière de chaux dans laquelle se tenait la fête, qui s'est déroulée sans avoir reçu d'autorisation. Environ 200 à 300 personnes participaient à la soirée, selon le parquet, qui se base sur des témoignages de participants.
 
Une autopsie de la victime, âgée d'une vingtaine d'années, est prévue jeudi pour préciser les causes du décès. Six personnes ont été placées en garde à vue. Celle-ci devait être levée lundi soir. Une information judiciaire pour homicide involontaire, et la contravention connexe d'organisation sans autorisation d'un rassemblement à caractère festif avec diffusion de musique, devrait être ouverte lundi soir ou mardi matin, a précisé le parquet.
 
La justice souhaite des éclaircissements sur l'organisation de la fête. Les personnes en garde à vue sont originaires de la région parisienne. Boran-sur-Oise se situe non loin de la limite du Val d'Oise. La carrière dans laquelle s'est tenue la fête est exploitée de façon épisodique, quelques semaines par an.

Paru le 09/09/13

Source: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/enquete-apres-la-mort-d-un-jeune-homme-lors-d-une-rave-party-dans-8261871.html




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires