Les news du week end du 12/04

Les gendarmes interviennent : pas de free party dans la forêt de Chambiers à Durtal

Une free party organisée en toute illégalité en forêt de Chambiers, à Durtal, a été interrompue et arrêtée par l'intervention des gendarmes. Au grand dam des organisateurs sarthois

Une free party a été annulée à Durtal, en pleine forêt de Chambiers, par les gendarmes. (photo illustration)

 Une free party a été annulée à Durtal, en pleine forêt de Chambiers, par les gendarmes. (photo illustration)

Drôle d’événement dans la forêt de Chambiers, à Durtal. Une free party était organisée dans les bois. « Habituellement, on fait nos soirées sur un terrain privé, explique un des organisateurs. Là, on avait choisi un endroit où on pensait ne gêner personne. » Le tout sans passer par un privé, dans la forêt domaniale.

Une pratique interdite dans les faits.

C’est considéré comme illégal, on le sait. Mais ce n’est pas notre but d’embêter les gens. On ne veut pas que quelqu’un soit lésé. Nous, on veut faire nos soirées sans que personne nous voie, nous entende…

Les festivités se préparent donc, samedi 5 avril. « On est arrivé sur le terrain à 19h. On a commencé à installer le matériel. » Une fois en place, les organisateurs, basés dans la Sarthe, lancent l’appel. « Sur les coups de 23h, on a envoyé le lieu de la manifestation via mail. »

Sauf que tout ne se passe pas comme ils l’avaient espéré.

Même pas une heure après, on a vu une voiture de gendarmes arriver. Ils nous ont dit de tout remballer. Ce qu’on a fait.

Ils étaient alors une vingtaine sur place. Il poursuit.

On ne cherche pas la confrontation avec la police. Tout s’est passé en douceur. On n’a pas loin de 3 000 euros de matériel. On n’a pas le droit de le perdre.

Convoqué à la gendarmerie, ils risquent une amende pour organisation de soirées festives avec musique amplifiée sur un terrain non-aménagé.

Cette répression, le Sarthois la regrette.

On regrette ces règles qu’on nous impose. Le milieu techno est visé plus que les autres. Les demandes que l’on peut faire à la préfecture n’aboutissent presque jamais. On a rarement d’autorisation. terrain non-aménagé.




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires