26/10 : Lenny Dee @ BT59 (33)

Impulsives

Pour cette soirée de rentrée, pas de minimal, pas de tek house, pas de transe, pas de dubstep. C'est du son RAVE qu'il Vous faut! Avis aux amateurs, le plateau parle de lui même, pas besoin de bla bla !!

▬▬▬▬▬▬ LES IMPULSIVES PRESENTENT ▬▬▬▬▬▬

Samedi 26 octobre | Bt 59 | 10 euros


▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬

Lenny Dee (Industrial Strenght - New York city)
Aaron Liberator (Stay up forever - Londres)
Ansefal (Arakneed)
Pe'1 (Impulsives)
Court Jus (Ack)


▬▬▬▬▬▬ LENNY DEE ▬▬▬▬▬▬

Lenny Dee est reconnu comme l’un des précurseurs de la techno New-Yorkaise. En 1991, il lance Industrial Strenght Records aux Etats Unis avec PCP "Mescalinium United", devenant le label Techno-Hardtechno de référence dans le monde, et l’un des premiers labels de musique électronique aux Etats Unis.

La carrière de Lenny Dee va le propulser jusqu’aux sommets. Dans une période où le rayonnement des Djs reste local, il va devenir le DJ international numéro 1 aux USA, en Ecosse, en France, et en Suisse grâce à son nouveau son Techno Hardcore, reconnu comme étant sa marque de fabrique. Lenny Dee joue partout à travers le monde, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, au Japon ou encore en Amérique du Sud. Il a joué dans les plus gros événements, devant près de 1 millions de personne à la Love Parade de Berlin ou à la Techno Parade de Paris et de Hambourg, Mayday en Allemagne, Tribal Gathering au Royaume-Uni, Woodstock 2000 et la Jane’s Addiction Reunion Tour à New York en 1997. Il obtient même le titre de « Meilleur Dj du monde» lors des SCOTTISH DANCE MUSIC AWARDS.

En 2005, il rejoint l’écurie Audiogenic pour de nouvelles collaborations, notamment avec Radium, avec qui il compose l’album : « Noise Brûlée ». L’efficacité de ce duo aboutit à la sortie un an plus tard d’un battle mix sur cd « Beatz Brûlée », sur lequel leurs deux techniques s’affrontent avec brio. En 2007 et 2009, Lenny Dee revient avec des projets de mix en solo : « Hard disc version 1.0 » et « Broken Turntables », deux ambitieux voyages, de la Techno a l’Indus Hard Beats, qui ont su séduire le public des deux camps.


▬▬▬▬▬▬ AARON LIBERATOR ▬▬▬▬▬▬

Aaron Liberator représente la voix des free-parties britanniques. Il a fondé à la fin des années 1980 le crew des Liberator dj’s aux côtés de ses potes Chris et Julian. Véritables héros de la "London Acid City", ils ont apporté un vent de fraîcheur, de désobéissance et de liberté, attirant toute l’attention des médias, presque hystériques, au détriment du mouvement punk devenu la proie du grand public… Aujourd’hui, le collectif Stay up Forever permet aux trois compères de se consacrer à la production. Une seule préoccupation : il faut que ça pulse. Sa technicité lui permet de produire des mixes intenses, où chaque platine joue avec l’autre pour former un nouveau groove.Il joue régulièrement dans tout le Royaume-Uni, en Europe et à travers le monde, et fut parmi les premiers Djs issus de pays occidentaux à mixer dans les anciens pays du Rideau de Fer, et en Amerique de sud au milieu des années 90. Il est également l’un des pionniers du genre Acid Techno.Il a joué dans des endroits plus exotiques comme l’Australie, Israël, le Japon, le Brésil ou encore le Venezuela et répand son style inimitable au moyen de visites fréquentes aux États-Unis et au Canada. Il est également co-propriétaire et co-gérant du Stay Up Forever Label Collective. Sa discographie est impressionnante autant que le nombre de pseudonymes et de collaborations. Il est aussi le boss des labels: Cluster et Wah Wah. Chacun de ses sets est un voyage mémorable pour ravers de tous horizons.


▬▬▬▬▬▬ PE'1 ▬▬▬▬▬▬

DJ PE 1 fait tourner ses vinyles Acid Techno un peu partout et aux célèbres soirées Nuclear Free Zone à Brixton du collectif Stay Up Forever à Londres.
Depuis 1993, influencé par des courants musicaux comme la cold wave,le punk, la scène rave pop de manchester et l'électronnic body music ; il prend à bras le corps la scène techno encore balbutiante en créant l'émission HAPPY avec DJ Runs, une émission dédiée aux musiques électroniques sur radio Trouble Fête ; jusqu’à 8 heures de mix (ce fut a l'époque la plus longue émission techno de France) ; en même temps il organise ces premières parties avec la Happy Chameleon's Tribe et le légendaire collectif anglais Institute of Goa. En 1994, et création du label TCA (Twentieth Century Alchemist) avec DJ Kash, et les sorties de 2 vinyles : TCA 01 (DOUBLE FACE), TCA 02 (DENN (micropoint) vs ALCHEMIST). Membre du collectif associatif Inteksystem, et du label et collectif bordelais Les Impulsives DJ PE 1 mixe une techno acid et underground, l'amenant a jouer dans des free/squatt partys, des raves ( Fuzion, Battle live parc des expos de La Teste, Volcanik... ) des festivals (Millésime 1 et 2, Les Impulsives...) des clubs en France ( Rockstore à Montpellier, La Machine à Paris, La Respublica, Le Nautilus, le Fat Kat, le Zoobizzard à Bordeaux...) mais aussi en Angleterre (Club 414 à Brixton, The Mass... ), aux Pays Bas ( Planet Rose, Doornroosje...), en Espagne ( Pagoa à St Sebastian, Leix club à Barcelone... ) et aux soirées anniversaires du label néerlandais Highland beats. Depuis 2010 il coorganise les soirées Massive Line orientées Acid Techno.


▬▬▬▬▬▬ ANSEFAL ▬▬▬▬▬▬

Un des membres fondateur d'Arakneed sound system et de l'ancien tekno shop "Paranorm". Mika distille depuis 15 ans le son rave oldschool. Attention, Dj sans concession !!


▬▬▬▬▬▬ COURT JUS ▬▬▬▬▬▬

Court Jus, membre du collectif Ack, c'est de l'electro bordélique et de la grosse techno. Exactement ce qu'il faut pour faire un gros début de soirée.
 
 
 
BT 59
Rue Terres Neuves
33130 Bordeaux, France
flyer
 

 




Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires